mardi 3 juin 2014

Week-end Picard ... Mai 2014

Une fois n'est pas coutume je suis allé en Picardie chez mon pote Jérôme Desainquentin où j'ai bien mangé (bu un peu U_U), assisté à des joutes navales, fait des brocantes et surtout j'ai aimé passé du bon temps avec les Picards et les Picardes !!!

Voici quelques dessins réalisés ... from Picardie !

Une autre salve est en préparation ;)

NOVA pour Julien

NOVA WIP

SPIDEY pour Thibaut

SPIDEY WIP



Wolverine Pour Michaël


Wolvie WIP


Malicia/Rogue pour Céline


BOOMERANG pour Thierry

Boomerang WIP

mardi 13 mai 2014

Oldies 2007-2008 .... : Bat Family

J'ouvre de nouveau le coffre aux dessins pour en sortir des réalisations aux crayons (j'avais fait une pause sur l'encrage à cette époque) qui concernent l'univers de Gotham city. Et je me dis qu'il serait temps de refaire du Batou dans un style plus personnel !

Batgirl ready to fight

Batgirl warning someone

Batgirl studies

Batman ready to strike

dimanche 11 mai 2014

Black Widow 4 Dolorès

Voici une Black Widow faite pour Dolorès !
Avec en bonus le Work In Progress ...

Black Widow 2014

Black Widow Inks

Black Widow Pencils

vendredi 9 mai 2014

OLDIES 2007-2008 some sketches

Je me suis dit que j'allais partager des vieux trucs, des crayonnés que j'ai fait dans la période 2007-2008 et qui s'étaient retrouvés sur ma galerie ComicArtFan, que j'ai cessé d'alimenter au début de l'année 2009. U_U
Y'a quelques petites choses dont je suis encore fier et qu'il me faudrait peut-être reprendre ... ma foi.

Big Barda sketch - Skimpy Suit



Big Barda sketch - armored


The Death sketch

The Shroud sketch

dimanche 4 mai 2014

Wonder Woman 2014 (Expo Alex Ross)

Petit sketch du jour fait au Mona Bismarck Center  (j'en avais fait d'autres mais pas vraiment "montrable" ... j'ai sélectionné celui-ci) Notre Amazone préférée !


Wonder Woman sketch - Expo Alex Ross 2014 Paris

lundi 14 avril 2014

L'expo Alex Ross au Mona Bismarck Center ... Suite

Dimanche 13 avril j'effectuais ma 6ème participation aux plateaux du Comicverse dans le cadre des démonstrations de dessinateurs auxquelles le public de l'expo Alex Ross peut assister ! J'étais entouré pour l'occasion de Vinz El Tabanas, Michel Purushothaman et Amaela Pasco !
Il faut bien le dire le public est très étoffés : on peut très bien rencontrer des gens qui sont pointus dans le domaine du Comics que des groupes familiaux qui viennent à la découverte, sans apriori, de l'artiste. Et du coup c'est la surprise ! Et l'angle Alex Ross devient une lucarne par laquelle certain(e)s veulent s’engouffrer pour en savoir plus sur le comics. Les enfants n'y sont pas pour rien non plus : soit ils entrainent les parents, soit les parents veulent faire plaisir à cette nouvelle génération qui découvre les comics de super-héros grâce aux succès des films. Et force est de reconnaître que les nouvelles herbes s'y connaissent en matière de super-héros : ils se sont appropriés les personnages et ça fait plaisir de savoir que ces héros de papier que j'ai lu pendant l'enfance vont durer encore un certain temps !

Voici quelques clichés qui résument bien l'ambiance :

Aziadé et son dessin de Wonder Woman

Aziadé et sa maman !

Wonder Woman rendant à hommage à Aziadé qu veut dire "Liberté" en Perse

De gauche à droite : Aziadé, sa maman (super sympa) et l'amie de la famille  qui s'y connaissait bien en Comics ! What else ?

Christophe et son dessin de Batman

Elodie et Christophe passant un bon après-midi !

Le dessin de Batman : Christophe, Elodie si vous voyez ce post ... N'hésitez pas à m'envoyer un scan ou une photo de meilleure qualité via mon mail (disponible sur mon blog). C'est pas de refus !

Marty ! Un Néo-Zélandais qui passe 6 semaines en Europe et qui aime le comics ! Il est venu à l'Expo Alex Ross : Bonne pioche ! ;)

Big Blue for Marty !

mercredi 2 avril 2014

Le Comicverse au Mona Bismarck Center : l'expo Alex Ross

Venez retrouver le Comicverse au Mona Bismarck Center pour l'expo sur Alex Ross qui se déroule jusqu'au 15 juin.
Je participe aux démonstrations graphiques avec de nombreux dessinateurs et dessinatrices qui, ensemble, forment un  plateau qui sensibilise et/ou échange, sur le thème du comics, avec le public qui vient découvrir l'art d'Alex Ross.
Vous pouvez retrouver les calendriers de ce gigantesque plateau sur le fb du Comicverse.

Je partage avec vous quelques moments coup de cœur de mes récentes prestations

Wonder Woman

Jean Grey

GuillomCool, Ismael Ba, Guile, Nikooz

Votre serviteur

Le "Spectre/Eternité"

Supes

Clark "super Boy Scout" Kent

Dessin pour Samir, notre super Vigile !

Soul, GuillomCool, Fabien Walesh

Catwoman Collab' entre Moi (crayonnés) et Soul (Encrage et plus-value) ... je suis super fier du résultat ^^

Virginie Siveton, Soul, Fabien Walesh

Virginie Siveton, GuillomCool, Fabien Walesh

Naya et Bram's : Un couple trop Coolavec leurs dessins d'Alain Gilot ... et de votre serviteur !

Capucine et sa Batgirl !

Matthieu et son Batman !



lundi 31 mars 2014

Tigra leaping (Tigra Marvel)

Je poste peu depuis quelque temps ... ce qui ne veut pas dire que je dessine moins :)
Beaucoup de remise en cause en ce moment à chaque crayonnés (ou presque). Je ressens aussi le besoin de moins partager certains dessins : confidentialité dopante ? Mutation graphique ?
Un peu de tout ça ... je crois.
Ce dessin de Tigra aurait pû se retrouver dans le Sketchbook de Comics Zone, la boutique Lyonnaise qui depuis l'an dernier sort ce fascicule à l'occasion du Free Comic Book Day ! Mais j'ai pris mon temps et je n'ai pas accroché le délai et c'est donc avec regret que je ne pourrai pas participer à cette sympathique initiative (que l'on doit à Kader, le taulier de la boutique). Je ne m'en fais pas pour les amateurs de sketchbook car les talents qui se retrouveront à l'intérieur régaleront les yeux de tous !!

Mon prochain poste concernera le Comicverse !

Soon

Tigra by GuillomCool

Tigra Diptyque

Tigra in da Negative Zone

dimanche 2 février 2014

Choses que je dessine en ce moment ...

Hey ! Je n'ai pas trop le temps de communiquer sur ce que je fais actuellement, néanmoins voici un petit montage des crayonnés du moment ...

Jonni Future, Jermaal, Black Widow, Elektra, Daredevil

mercredi 22 janvier 2014

Captain Marvel colorising by Elena Romero

J'avais crayonné une Captain Marvel il n'y a pas si longtemps ... c'était dans l'optique d'une collaboration avec Elena Romero !
Admirez le talent !

Colors by Elena

After/Before