jeudi 16 août 2012

Tribute to Joe Kubert at the DnD Paris

J'étais de retour au DnD Paris hier soir pour un hommage spécial à Joe Kubert qui vient de nous quitter (12 août). Enfant je lisais les aventures de Tarzan sans me préoccuper des auteurs, comme d'habitude. Lorsque j'ai su que c'était Joe Kubert qui avait réalisé mes épisodes préférés de celui qu'on surnomme le seigneur de la jungle, je me suis intéressé de plus près au parcours de l'auteur. Et quel parcours ! Hawkman, Sergent Rock, the Joe Kubert school ... Il a donné et rendu à la BD populaire autant si ce n'est plus que ce qu'elle lui avait apporté, c'est-à-dire des aventures époustouflantes et 2 fils dessinateurs : Andy et Adam.
Je ne peux m'empêcher de souligner que Joe Kubert a inspiré de multiples auteurs dont Neal Adams qui a, à son tour, inspiré d'innombrables dessinateurs dont .. John Byrne (mon modèle de dessinateur). Je respecte intensément ce genre de filiation artistique. J'en profite pour vous glisser cette vidéo où l'on peut admirer Joe Kubert, Neal Adams et Moebius en plein exercice.

Merci Mr Kubert pour avoir partager toute cette énergie avec nous durant votre carrière ...

Tarzan Lord of the jungle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire