lundi 14 avril 2014

L'expo Alex Ross au Mona Bismarck Center ... Suite

Dimanche 13 avril j'effectuais ma 6ème participation aux plateaux du Comicverse dans le cadre des démonstrations de dessinateurs auxquelles le public de l'expo Alex Ross peut assister ! J'étais entouré pour l'occasion de Vinz El Tabanas, Michel Purushothaman et Amaela Pasco !
Il faut bien le dire le public est très étoffés : on peut très bien rencontrer des gens qui sont pointus dans le domaine du Comics que des groupes familiaux qui viennent à la découverte, sans apriori, de l'artiste. Et du coup c'est la surprise ! Et l'angle Alex Ross devient une lucarne par laquelle certain(e)s veulent s’engouffrer pour en savoir plus sur le comics. Les enfants n'y sont pas pour rien non plus : soit ils entrainent les parents, soit les parents veulent faire plaisir à cette nouvelle génération qui découvre les comics de super-héros grâce aux succès des films. Et force est de reconnaître que les nouvelles herbes s'y connaissent en matière de super-héros : ils se sont appropriés les personnages et ça fait plaisir de savoir que ces héros de papier que j'ai lu pendant l'enfance vont durer encore un certain temps !

Voici quelques clichés qui résument bien l'ambiance :

Aziadé et son dessin de Wonder Woman

Aziadé et sa maman !

Wonder Woman rendant à hommage à Aziadé qu veut dire "Liberté" en Perse

De gauche à droite : Aziadé, sa maman (super sympa) et l'amie de la famille  qui s'y connaissait bien en Comics ! What else ?

Christophe et son dessin de Batman

Elodie et Christophe passant un bon après-midi !

Le dessin de Batman : Christophe, Elodie si vous voyez ce post ... N'hésitez pas à m'envoyer un scan ou une photo de meilleure qualité via mon mail (disponible sur mon blog). C'est pas de refus !

Marty ! Un Néo-Zélandais qui passe 6 semaines en Europe et qui aime le comics ! Il est venu à l'Expo Alex Ross : Bonne pioche ! ;)

Big Blue for Marty !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire