mercredi 4 mars 2015

FCBD 2015 : Comics Zone ... La boutique Lyonnaise qui assure !

Je redeviens plus actif en ce mois de mars 2015 ... Je vais en profiter pour partager ce personnage de comics en mode barbare : Captain Mar Vell. Hé oui ! Tel était le thème du FCBD France 2015 : prenez un super-héros et passez-le en mode barbare. Le FCBD (Free Comic Book Day) est une journée correspondant au 1er samedi du mois de Mai où les éditeurs US de Comics (Marvel, DC, Dark Horse, Image, IDW, etc ...) prônent une gratuité sur certains de leurs titres afin de faire venir le chaland dans les comics shop (les boutiques où l'on vend les comics). En France c'est la boutique Comics Zone qui agrémente l'évènement qui commence à bien se développer dans l'hexagone : La boutique de Kader Chaïbi organise depuis 3 ans la sortie d'un sketchbook gratuit qui était jusqu'alors distribué dans sa boutique. Cette année le sketchbook va bénéficier d'une plus grande couverture puisque pas mal de boutiques de comics vont distribuer l'objet tant convoité le samedi 2 mai. Je salue très chaleureusement l'initiative de Kader à laquelle je participe pour la deuxième fois ! Et bien sûr je vous invite à vous procurer ce fameux sketchbook Lyonnais du FCBD dans les boutiques qui le distribueront près de chez vous ... Pour vous donner envie : voici ma réalisation ! Des dessins de grande facture illustreront le sketchbook. Bonne chasse !

Captain Mar Vell in barbarian mood

Captain Mar Vell in barbarian mood. B&W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire